Du sourire pour les enfants des non-voyants et plusieurs démunis grâce à Fodoh Laba, Rouby Traoré et Erick Matchame

Social : Du sourire pour les enfants des non-voyants et plusieurs démunis grâce à Fodoh Laba, Rouby Traoré et Erick Matchame

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet social axé sur la promotion de l’éducation à la base (PEB), l’association Les Amis du Village (A.Vi) a offert des fournitures scolaires à une centaine d’enfants démunis et orphelins à la veille de l’année scolaire 2022-2023. Une action rendue possible grâce à la générosité du footballeur international du Togo, Fodoh Laba ; de l’arbitre de football et Président de ADT-France (Association pour le Développement du Togo), Erick Matchame et de la  journaliste togolaise résident en Allemagne, Rouby Traoré, puis enfin de la famille Fombonne de Lyon en France.

Composé essentiellement des cahiers, des stylos, des crayons et de vêtements, ce don va permettre à ces enfants issus des couches vulnérables, d’effectuer convenablement leur rentrée scolaire.

« Il s’agit de la 12e édition du projet PEB (Promotion de l’Education à la Base). C’est un projet élaboré depuis 2011 et qui consiste à encourager les meilleurs élèves et soutenir les parents en difficulté. Cette année, nous avons ouvert le champ vers les personnes en situation de handicaps. Le choix est porté sur les enfants des personnes en situation de déficience visuelle. Parmi ces enfants, on retrouve la première du centre au CEPD; ce qui veut dire qu’il y’a nécessité de tourner nos regards vers toutes les couches de la société car les meilleurs ne sont pas forcément dans nos villes », a indiqué Essenam Blavo-Tsri, Responsable chargée des ressources humaines et de la promotion du genre au sein de l’association Les Amis du Village.

Les cérémonies de remise de ces dons se sont déroulées tour à tour le dimanche 25 septembre 2022, au siège de l’association Les Amis du Village à Sanguera dans la commune Agoe-nyivé 5 et au centre Polyvalent Saint Augustin des non-voyants, à Agoe-Kélégougan dans le Golfe 1.

La délégation est conduite par  Kodjo Zindodji, le Président de l’association Les Amis du Village, accompagné de Kuvo Kodjo, le Trésorier général, de Blavo-Tsri Essenam, Responsable chargée des ressources humaines et de la promotion du genre et du Secrétaire général adjoint chargé à la communication, René Ameoto.

Outre le volet de la remise de kits scolaires aux élèves, le projet PEB prend également en charge les meilleurs élèves, à travers le programme parrainage.

Laisser un commentaire