AVi-Togo et ADT-France à l’EPP SANGUÉRA-SANYRAKO

Joignant l’acte à la parole, l’Association Les Amis du Village et son partenaire l’Association pour le Développement du Togo en France sont retournées voir les orphelins et démunis de l’Ecole Primaire Publique de Sanguéra 2 à Sanyrako, dans le cadre du projet de jumellage entre l’EPP Sanguéra-Sanyrako et l’EEP Leny Escudero de France.

Des kits scolaires composés essentiellement des cahiers, des stylos, des crayons et des gommes ont été distribués à soixante (60) élèves du CP1 au CM2 de l’école primaire publique de Sanyrako dans la commune de Sanguera ce vendredi 20 septembre 2019.

Cette cérémonie de remise à réuni tous les élèves dudit établissement en presence des responsables de la direction des affaires sociale, les autorités traditionnelles, le Président du Comité Villageois de Développement ansi que le Président du district N° 08 de football AYIVON Sapavi.

Ce geste s’inscrit dans la droite ligne du Projet de Promotion de l’Education à la Base que pilote depuis déjà 9 ans AVi-Togo en partenariat avec sa section française ADT-FRANCE avec le soutien matériels du footballeur international togolais Fodo LABA.

« Ces kits scolaires vont donc permettre aux bénéficiaires de bien débuter cette rentrée scolaire et réussir en fin d’année », a déclaré le directeur exécutif de l’association les Amis du Village, Jaguar COULIBALY.

Vu les besoins de l’EPP Sanguéra-Sanyrako et l’état de précarité dans lequel vit ces orphelins et démunis, l’Association Les Amis du Village et son partenaire ADT-FRANCE ont

promis revenir courrant mi-novembre pour d’autres actions à l’endroit des 60 enfants ciblés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s