Fêtes de fin d’année : Les Amis du Village (A.V.i) ont donné du sourire aux enfants de l’orphelinat Blessing

blessing2018

Une place de choix est toujours faite aux enfants en période de fêtes de fin d’année. Que ce soit la Noël ou le nouvel an, une attention particulière doit être accordée aux tout petits. Malheureusement, plusieurs enfants n’ont pas la chance d’être dans la fièvre des fêtes comme les autres, faute de moyens surtout financiers. Dieu merci, il y a de ces organisations de la société civile qui pensent toujours au bien être des enfants déshérités ou orphelins. C’est le cas de l’association les Amis du Village à travers son projet annuel « Noël pour tous ».

Dans le souci de mettre tous les enfants aux mêmes diapasons pendant les fêtes de fin d’année, l’Association les Amis du Village (AVi-togo) a toujours mis dans son agenda annuel une tournée dans les centres de prise en charge et réinsertion des enfants démunis et orphelins. C’est à juste titre que dans le cadre de la 9è édition de Noël pour tous, qu’une délégation de ladite association conduite par son Président du Conseil d’Administration, Abel ZINDODJI a rendu visite aux enfants de l’Orphelinat Blessing de Hahotoé à une quarantaine de Kilomètres de la capitale togolais le samedi le 29 décembre 2018. La délégation n’y était pas les mains vides.  Un don de vivres et de non vivres composé des sacs de riz, maïs, des pâtes alimentaires, du lait, de l’huile, de tomates, et de vêtements a été fait à ce centre qui héberge une trentaine d’enfants tous orphelins de père et/ou de mère.

En recevant ce don qui vient à point nommé à deux jours de la fête du nouvel an, les enfants du centre Blessing ont exprimé leur gratitude aux donateurs à travers des chants et danses.

« Nous avons commencé depuis 2010, les choses n’étaient pas faciles mais Dieu merci nous avons tenus jusqu’à nos jours. C’est Dieu qui nous a visités aujourd’hui avec l’arrivée des Amis du village. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ne cessent de faire pour nous que Dieu les bénisse. Nous faisons également appelé à d’autres bonnes volontés de nous venir en aide parce que nous en avons besoin »,

A laissé entendre Mme MORRIS-LUDWIG Cecilia Piane Faire Fondatrice du Centre.

« Nous allons essayer de mobiliser d’autres ressources pour revenir voir nos enfants de Blessing dans un bref délai. Ils en ont vraiment besoin »,

A laissé entendre le Conseiller du Conseiller d’Administration, KUVO Kodjo Mathias, très touché par la situation du centre.

Notons que l’association Les amis du village n’est pas à son premier geste dans ce centre. Depuis 2014, que ce soit à la rentrée scolaire ou en période de fêtes de fin d’année, les enfants du centre Blessing ont toujours bénéficié de la générosité de l’AVi-Togo.

2 réponses à “Fêtes de fin d’année : Les Amis du Village (A.V.i) ont donné du sourire aux enfants de l’orphelinat Blessing

  1. Ulrich Florent AVOCAN

    Le Père dans les Cieux vous le rendra en abondance car chaque enfant mérite le bien être.
    Que Dieu veuille sur chaque membre et acteur de cette association.
    Amen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s