Noël pour tous 2015: 200 enfants ont reçu des cadeaux du « père noël » grâce à l’association Les Amis du Village et le centre de prière « Jéhovah est ta Réponse »

Dans de la cadre de l’exécution de son projet sur la promotion des droits et devoirs des enfants, l’association Les Amis du Village a organisé pour la 6ème année consécutive, « Noël pour tous ». Un projet destiné à distribuer des cadeaux aux enfants du Togo par le père Noël, afin de leur permettre de vivre l’ambiance des fêtes comme partout ailleurs. 200 enfants sélectionnés à travers la région maritime ont été servi le jeudi 24 décembre 2015, au siège du centre de prière et de connaissances spirituelles « Jéhovah est ta Réponse » ; partenaire financier de cette édition.
Après Devego 2010, 2011 et 2012, Avetonou 2013 et Hahotoe en 2014, l‘édition 2015 de « Noël pour tous » s’est tenue cette année au quartier Nyekonakpoe à Lome. Une occasion donnée par Les Amis du Village aux enfants venus des coins reculés de vivre l’ambiance de Noël dans la capitale togolaise. « C’est la première fois que la fête de noël avec les amis du village est déplacée sur Lomé. La particularité cette année, c’est que des enfants venus de différents villages du Togo ont découvert comment se fête la nativité du christ à Lomé, la capitale », a déclaré Dodo Abalo, le chargé à la mobilisation de l’association Les Amis du Village.
Pour cette année les amis du village ont eu le soutien du spiritualiste et pasteur, Rabbi Avocan, à travers son centre de prière et de connaissances spirituelles “JEHOVAH EST TA REPONSE“ qui a soutenu entièrement l‘action en faveur de cette couche défavorisée.
Cette cérémonie de distribution des cadeaux par le père noël a été précédée par une série de jeux concours : questions-réponses ; de danses et de poésies, animés par les enfants eux-mêmes sous les regards admiratifs du Président de la Délégation Spéciale du 4ème Arrondissement, M. Anumu Nikem, entouré pour la circonstance du premier responsable de l’A.Vi-Togo, Kodjo ZINDODJI et de Me Rabbi Armand Avocan du centre de prière Jehovah est ta réponse.
« Dans mon mental, je pense que donner un cadeau à un enfant, c’est faire du bien à la nature. Raison pour laquelle j’ai pensé qu’on donne la joie dans le cœur des enfants. J’ai l’habitude de le faire parce qu’il s’est passé événement à mes yeux un jour et cela m’a beaucoup marqué et j’ai pris sur moi le devoir de rassembler les enfants pour leur procurer de la joie. Un riche a donné un cadeau à son enfant devant un autre enfant d’un pauvre. Ce dernier n’ayant pas les moyens ni la chance d’en avoir, a pleuré à chaude larme et ça fait pitié. En plus, selon mes enquêtes sur le territoire togolais, l’Association Les Amis du Village intervient dans ce sens depuis 2010. Voilà pourquoi nous avons unis nos efforts pour assurer cette 6ème édition », indique Rabbi Avocan à la fin de la cérémonie.
Les Amis du Village est une association à but non lucratif. Créée en 2010 par un groupe de jeunes soucieux du développement ruraux elle intervient en faveur des couches défavorisées. Elle a déjà réalisé plusieurs actions sur le terrain dont la dotation en eau potable de l’école primaire publique de Dévégo, la couverture de trois salles de cours de ladite école, la prise en charge de plusieurs enfants orphelins et démunis du Togo.DSC_0001

DSC_0011

DSC_0018

DSC_0067

DSC_0070

DSC_0081

DSC_0122

DSC_0148

DSC_0171

DSC_0194

DSC_0209

DSC_0210

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s