Image

L’Association « Les Amis du Village » a apporté la joie dans les cœurs des orphelins de Dévégo

Une délégation l’Association « Les Amis du Village » conduite par son Président ZINDODJI Kodjo, était à Dévégo, une localité située à environ 25 km à l’Est de Lomé dans le canton de Baguida, le samedi 16 mai 2015. L’objectif de la visite est   AV4 de porter leur soutien aux enfants orphelins et déshérité du milieu.

Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation à son arrivée dans la cours royale du Togbé Placide GAGBAN IV Chef du village de Dévégo. Ils étaient plus d’une quarantaine enfants orphelins et déshérités à répondre à l’appel de l’Association « Les Amis du Village ». Après quelques minutes de jeux, de chansons et de danses, les visiteurs ont sorti ceux qu’ils ont amenés pour soutenir ces enfants. Ce don composé essentiellement de vivres notamment du riz, de l’huile végétale, des pattes alimentaires (macaroni) et des papiers hygiéniques.

Le don a été reçu par le chef du village en présence de ses notables et distribué séance tenante aux intéressés. Les autorités du village n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit des généreux donateurs. Pour eux, ces vivres viendront soulager le quotidien de ces enfants ne serait-ce que quelques jours. Ils ont imploré la clémence divine sur l’Association et sur ces membres. Les Amis du Village quand à eux, ont prodigué d’utiles conseils aux enfants en les invitant à prendre au sérieux leurs études et à être polis et disciplinés envers tout le monde. Ces derniers ont promis mettre tous ces conseils en pratique pour leur meilleur devenir, avant de demander à l’Association de répéter son action non seulement à leur endroit mais aussi en faveur d’autres enfants d’autres localités qui ont les même besoin. Il faut noter que l’Association « Les Amis du Village », n’est pas à son premier geste dans ce village.

D’autres actions ont été déjà posées dans le même sens dont la réfection du toit du bâtiment scolaire de l’Ecole Primaire Publique de Dévégo. Le don du 16 mai dernier a été possible grâce à l’appui financier d’un membre de ladite association vivant en Europe. Les Amis du village ont encore d’autres projets qui s’inscrivent dans le sens du soutien aux orphelins et déshérités à travers tout le Togo et les différents appuis venant des bonnes volontés leur permettront de réaliser tous ces projets.

AV3AV2AV1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s